Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Le K-4100 :: K-4100 :: Chroniques du K-4100

Substraction à l'Aide du Futark

Mise en ligne le Mer 14 Fév 2024 - 15:27

  • icon Pays Pays : Canada

Description :

Dans Rúnatal (Edda poétique) https://fr.wikipedia.org/wiki/Edda_po%C3%A9tique, une section du poème Hávamál, la découverte des runes est attribuée à Odin.

Ce dernier a été suspendu à l'Arbre du Monde, l'Yggdrasil, pendant qu'il était percé par sa propre lance, Gungnir, durant neuf jours et neuf nuits afin qu'il puisse acquérir la sagesse nécessaire à avoir la puissance dans les neuf mondes ainsi que la connaissance des choses cachées dont les runes.

Lettres¸

Chaque rune avait probablement un nom, représentant le son de la rune même. Toutefois, les noms de runes du vieux Futhark ne sont pas directement attestées.

À partir des noms donnés aux runes des alphabets plus tardifs, attestés dans les poèmes runiques, et des noms des lettres associées de l’alphabet gotique, il a été possible de reconstruire les noms proto-germaniques correspondants.

L’astérisque au début du nom des runes signifie qu’il s’agit d’une reconstruction non attestée. Les 24 runes du Futhark sont :

Comme première introduction à la substraction, soit de laisser émerger le substrat, le fondement du phénomène , d'un côté d'un équation algébrique, je conseille fortement le livre qui a été un prix Nobel, Le jeu des perles de verres.

https://www.abebooks.fr/servlet/BookDetailsPL?bi=31764839872&searchurl=ds%3D20%26kn%3Dle%2Blivre%2Bde%2Bperles%2Bde%2Bverre%26sortby%3D17&cm_sp=snippet-_-srp1-_-title6

Une recherche par image avec chacune des images peut mener à une image similaire à celle qui est floue et donc, une rune telle Othila qui serait inversée renverrait à l'inverse du phénomène. Par exemple, un prénom u encore par exemple Calife s'écrirait avec les runes associées à l'alphabet renverrait à un concept lié à chacune des lettre comme une sommation de concept.

Un exemple simple réfèrerait à l'article "Intégrale (suite)" (sebastienvanier.ca) et serait : "Cette sommation s’exprime telle qu’un intervalle d’idées de m à n (de la première rune du mot (ou d'un concept exprimer en runes, même si le mot n'est pas un mot traduisible en alphabet, bien que prononçable, mais est la construction par produit ou sommation de concept constitué d'idées.) d’un facteur c (la première rune inversée) se traduit par le produit de la différence entre l’idée de la borne supérieure de la série d’apparaître et de la somme des idées à partir de la borne inférieure jusqu’à la borne supérieure par un facteur c (raisonnement par néantisation).

Par exemple, le facteur paresse de se faire à manger tel que la borne supérieure étant l’idée d’un repas chaud et la borne inférieure l’idée de se faire à manger s’énonce comme la sommation du produit du facteur paresse durant l’intervalle d’idées constitué à partir du repas chaud duquel l’on retranche les idées à partir de la borne inférieure.

Qu'en est-il pour mon prénom?

Détails sur le vendeur